top of page
_DSC3397 (1).jpeg

Création 2024

Hot dog

Hot dog est une fresque acrobatique, burlesque et musicale, autour de la lutte, dans ses diverses acceptations et imageries. Pensé comme une succession de paysages mouvants, Hot dog est aussi une collection de gestes, d’états de corps, de situations théâtrales loufoques qui s’esquissent autour des luttes de toutes les époques.
Peu à peu naissent des bribes de portraits oniriques d’hommes qui se (dé)battent pour avancer, pressés toujours plus par le temps qui court/leur court après. Glissant d’une épopée chevaleresque vers une bagarre de village, d’un pas-de-deux baroque à un combat de catch mexicain, en s’appuyant sur des dualités caricaturales (chevalier - sauvage, catcheur - banquier, CRS - activiste...) et de réflexions proches de la pataphysique, Hot dog se nourrit autant des conflits microbiens que de l’état du monde actuel.
C’est aussi une tentative de métaphore de l’Homme pris dans le tourbillon d’un monde complexe, ou le zapping frénétique de nos imaginaires bouscule sans cesse nos équilibres précaires.
Porté par un panorama musical coloré, Hot dog se compose d’une succession de paysages aussi forts que divers, bifurquant à travers les styles et les âges à la manière d’un cadavre exquis.


De et avec Mathieu Bleton, Jonas Julliand, Karim Messaoudi
Collaboration artistique : Marie Fonte
Régie générale et plateau Charles Rousseau

Les premières représentations auront lieu les 5 et 6 juillet au Festival La grande Confluence, plus d'information en cliquant ci dessous :

 

bottom of page